Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation

Légende

Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation Abréviation des domaines langagiers
6VC.1(a)
6Niveau scolaire [VC]Valorisation de l’apprentissage du français et appréciation culturelle
VCDomaine [CO]Compréhension orale
2Résultat d’apprentissage [CÉ]Compréhension écrite
(a)Indicateur de réalisation [PO]Production orale
[PÉ]Production écrite

Termes utilisés dans les résultats d’apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières

y compris Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
Présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités
p. ex. Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie
emploie indique que l’élève a déjà exploré un concept ou une convention, et qu’il est maintenant en train d’y appliquer ses connaissances
approfondit ses connaissances indique que l’élève continue à faire attention à un concept ou une convention, afin de l’employer correctement. On ne s’attend pas à ce que l’élève maitrise ces éléments.
explore indique que l’élève commence à explorer un concept ou une convention. On ne s’attend pas à ce que l’emploi de ces concepts soit évalué.