Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation

Légende

Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation Abréviation des contextes d’apprentissage
10EC.1(a)
10Niveau scolaire [EN]Enquête scientifique
ECDomaine d’étude [PC]Perspectives culturelles
1Résultat d’apprentissage [PD]Prise de décision STSE
(a)Indicateur de réalisation [RPT]Résolution de problèmes technologiques

Termes utilisés dans les résultats d’apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières

y compris délimite le contenu, la stratégie ou le contexte qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités
p. ex. présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie

Buts

Comprendre la nature de la science et des relations STSE L’élève développera sa compréhension de la nature de la science et de la technologie, des relations entre la science et la technologie ainsi que du contexte social et environnemental dans lequel s’inscrivent la science et la technologie, y compris des rapports entre le monde naturel et le monde construit.
Construire les connaissances scientifiques L’élève construira sa connaissance et sa compréhension des concepts, principes, lois et théories des sciences de la vie, sciences physiques et sciences de la Terre et de l’espace, et appliquera ces acquis pour interpréter, intégrer et élargir ses connaissances théoriques et pratiques.
Développer des habiletés et des attitudes scientifiques et technologiques L’élève développera les habiletés nécessaires pour mener des investigations scientifiques et technologiques, résoudre des problèmes et communiquer pour travailler en collaboration et pour prendre des décisions éclairées.
Développer des attitudes qui appuient les habitudes mentales scientifiques L’élève développera des attitudes qui l’aideront à acquérir et à appliquer de façon responsable des connaissances scientifiques et technologiques, de même que le savoir autochtone, pour son plus grand bien et pour celui de la société et de l’environnement.