Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation (suite)
Sciences de la vie - Les habitats et communautés
4HC.1 Examiner l'interdépendance des plantes et des animaux, y compris les humains, au sein de leurs habitats et communautés.
4HC.2 Investiguer les structures et les comportements des plantes et des animaux qui leur permettent d'exister dans des habitats différents.
4HC.3 Déterminer les effets de la nature et des activités humaines sur les habitats naturels et les communautés.
Sciences physiques - La lumière
4LU.1 Explorer les caractéristiques et les propriétés physiques des sources de lumière naturelle et artificielle dans l'environnement.
4LU.2 Examiner la dispersion, la réfraction, la réflexion et les ombres produites par l'interaction de la lumière et des différents objets et matériaux.
4LU.3 Déterminer les effets des innovations technologiques liées à la lumière sur les personnes, la société et l'environnement.
Sciences physiques - Le son
4SO.1 Explorer les sources sonores naturelles et artificielles dans l'environnement et la façon dont les humains et les animaux détectent les sons.
4SO.2 Tirer des conclusions sur les caractéristiques et les propriétés physiques du son, y compris la fréquence et le volume.
4SO.3 Examiner les effets des technologies sonores sur les personnes, la société et l'environnement.
Sciences de la Terre et de l’espace - Les roches, les minéraux et l’érosion
4RM.1 Examiner les propriétés physiques des roches et minéraux, y compris ceux qui se trouvent dans son environnement local.
4RM.2 Investiguer les effets de l'utilisation des roches et minéraux par les humains sur la société et l'environnement.
4RM.3 Présenter des preuves fournies par les altérations atmosphériques, l'érosion et les fossiles afin de comprendre la formation du relief sur la Terre.