Appliquer les principes et les techniques de prévention des blessures non intentionnelles pour assurer un rendement de travail sécuritaire dans la zone de soudage.
Travailler en sécurité avec des équipements de sécurité correctement entretenus dans un environnement organisé.
Démontrer et expliquer les procédures appropriées pour l’utilisation, l’entretien et la manipulation sécuritaires des outils manuels et de l’équipement électrique utilisés dans un atelier de soudage.
Évaluer l’état et le niveau d’entretien des outils utilisés dans l’atelier de soudage.
Créer et appliquer une routine systématique pour installer et ranger l’équipement de soudage oxyacétylénique.
Effectuer, en sécurité, des coupes efficaces au moyen d’un chalumeau oxyacétylénique après avoir déterminé la taille de buse et la pression de gaz appropriées pour la jauge du métal.
Démontrer l’utilisation d’un chalumeau oxyacétylénique pour effectuer des coupes spécifiées.
Démontrer des coupes correspondant à un gabarit donné et obtenir une précision avec marge d’erreur maximale de $1/16$ po.
Effectuer des coupes au moyen d’un chalumeau oxyacétylénique sur une variété d’épaisseurs de métal en vue d’obtenir une coupe de haute qualité.
Utiliser un équipement oxyacétylénique pour effectuer les soudures spécifiées et analyser les résultats.
Utiliser efficacement l’équipement oxyacétylénique pour accroitre la qualité des soudures spécifiées.
Démontrer une amélioration progressive des compétences en soudage et de la capacité d’évaluer soi-même la qualité de ces compétences durant l’utilisation de l’équipement oxyacétylénique.
Démontrer une maitrise progressive des techniques de soudage oxyacétylénique.
Sélectionner, réaliser et évaluer un projet de soudage oxyacétylénique approuvé pour démontrer la maitrise des techniques de soudage.
Planifier, réaliser et évaluer un projet de soudage oxyacétylénique pour démontrer une maitrise croissante des techniques de soudage.
Utiliser efficacement l’équipement de coupage à l’arc plasma pour couper divers types de métaux d’épaisseurs variées.
Démontrer une connaissance et une expertise à l’égard de l’équipement de soudage à l’arc électrique, y compris les types communs d’électrodes, les courants et les positions de soudage, tout en utilisant la terminologie exacte.
Reconnaitre et diagnostiquer les défauts de soudure courants et fournir des solutions pour y remédier.
Démontrer les techniques appropriées pour amorcer l’arc et exécuter un cordon en utilisant quatre types de soudures en positions à plat et horizontale.
Décrire les aspects critiques du soudage à l’arc électrique, comme les types, les utilisations et les caractéristiques des électrodes, les types de courant, la polarité, les joints et les positions de soudage.
Démontrer une amélioration progressive des compétences d’exécution d’un cordon continu à l’aide d’un équipement de soudage à l’arc.
Démontrer une amélioration progressive des compétences d’exécution d’un cordon continu à l’aide d’un équipement de soudage à l’arc et des électrodes 7014, 7024, 7018 et 6010.
Démontrer une amélioration progressive des compétences de soudage à l’arc de niveau intermédiaire.
Démontrer une amélioration progressive des compétences de soudage à l’arc de niveau intermédiaire.
Démontrer une amélioration progressive de l’exactitude des techniques de soudage à l’arc électrique en effectuant des soudures avancées qui réussissent les essais de pliage.
Réaliser un projet « débutant » de soudage à l’arc qui a été attribué ou approuvé.
Réaliser un projet « intermédiaire » approuvé et effectuer une auto-évaluation des compétences spécifiées.
Réaliser et présenter un projet « avancé » et effectuer une auto-évaluation.
Développer et articuler une compréhension des matériaux et des processus utilisés pour transformer les matières premières en composés ferreux ayant une utilité commerciale.
Démontrer et expliquer le processus de brasage tendre, y compris en quoi il est scientifiquement différent du soudage.
Effectuer une brasure forte sur acier doux et expliquer comment celle-ci se distingue d’autres types de soudures.
Appliquer les pratiques et principes de sécurité propres à l’utilisation de l’équipement du procédé GMAW.
Démontrer et expliquer l’importance d’appliquer les procédures de démarrage et d’arrêt appropriées pour l’équipement GMAW.
Configurer correctement l’équipement du procédé GMAW et en assurer l’entretien adéquat.
Assurer l’utilisation efficace de l’équipement GMAW grâce à une compréhension de la science du soudage.
Démontrer une connaissance relative à l’entretien des outils et de l’équipement de soudage.
Améliorer progressivement les compétences d’utilisation de l’équipement GMAW.
Améliorer progressivement les compétences d’utilisation de l’équipement GMAW.
Améliorer progressivement les compétences d’utilisation de l’équipement de soudage GMAW.
Améliorer progressivement les compétences d’utilisation de l’équipement GMAW pour effectuer une variété de soudures.
Réaliser un projet assigné ou approuvé à l’aide d’un équipement GMAW.
Concevoir et réaliser un projet approuvé à l’aide d’un équipement GMAW.
Analyser les compétences, les connaissances et les attitudes en milieu de travail qui mènent à un emploi réussi.
Intégrer l’apprentissage effectué en classe à l’expérience en milieu de travail pour prendre conscience des compétences favorisant l’employabilité et des attentes des employeurs.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Déterminer les compétences et les intérêts personnels qui pourraient mener à une carrière en soudage grâce à un apprentissage, à une formation dans une école technique ou à un travail rémunéré.
Effectuer une enquête sur la formation d’apprenti dans les métiers.