Démontrer des habitudes de travail sécuritaires et un engagement à employer les outils de façon sécuritaire en présence d’autres personnes afin de prévenir les blessures accidentelles.
Démontrer sa compréhension de la croissance des arbres et de la production du bois de construction.
Démontrer sa compréhension de la façon dont divers types de produits du bois sont fabriqués.
Démontrer la façon de calculer l’utilisation du matériel afin d’établir le cout d’un projet.
Se renseigner sur divers matériaux et processus de construction novateurs, et déterminer leurs avantages ou inconvénients relatifs comparativement au bois et aux produits du bois.
Démontrer la capacité de mesurer des matériaux avec exactitude et expertise.
Démontrer la capacité d’employer divers outils à main afin de couper, façonner, lisser et percer du bois.
Développer la capacité d’utiliser divers outils électriques portatifs.
Améliorer sa capacité d’utiliser un grand nombre d’outils électriques portatifs.
Développer la capacité d’employer divers outils électriques fixes.
Démontrer une amélioration de sa capacité d’employer de plus en plus d’outils électriques fixes complexes.
Développer la capacité d’utiliser des attaches et des adhésifs de façon efficace.
Démontrer des compétences élémentaires en menuiserie pour mener à terme un projet simple.
Démontrer une amélioration de ses compétences en menuiserie pour mener à terme et évaluer un projet.
Démontrer une amélioration de sa capacité de mener à terme un projet choisi librement et d’évaluer ses compétences personnelles.
Se renseigner sur une variété de méthodes et de produits afin de sélectionner une finition adéquate pour le projet.
Explorer et évaluer les occasions d’avancement professionnel et de carrière, y compris les programmes postsecondaires, dans les domaines de la construction et de la charpenterie en Saskatchewan, au Canada et à l’étranger.
Démontrer la capacité de situer adéquatement un édifice sur un site donné.
Démontrer sa compréhension de la construction des pilotis, des semelles et des murs d’un sous‐sol.
Démontrer une connaissance élémentaire des procédures et des techniques nécessaires pour créer la charpente de plancher d’une construction résidentielle typique.
Démontrer les procédures pour créer la charpente et le revêtement des murs en construction résidentielle.
Expliquer, au moyen de la terminologie adéquate, les méthodes employées dans diverses conceptions de toits.
Démontrer sa compréhension de divers matériaux et procédés relatifs aux toitures des immeubles résidentiels.
Démontrer sa compréhension des méthodes de sélection et d’installation des fenêtres et des portes conformément aux normes de l’industrie.
Comprendre le rôle et l’application de la finition extérieure d’un immeuble résidentiel.
Démontrer sa compréhension des isolants et des pare‐ vapeurs ainsi que des techniques d’application qui respectent les normes de l’industrie.
Démontrer sa compréhension des matériaux de finition intérieure communs et de leur application.
Démontrer sa compréhension de la disposition et de l’assemblage d’un escalier droit.
Démontrer les compétences et les connaissances nécessaires pour construire un caisson élémentaire, au moyen d’un processus de montage avec ou sans cadre, qui peut comprendre des portes et des tiroirs.
Démontrer les compétences et les connaissances nécessaires pour construire une armoire au moyen d’un processus à montants et traverses.
Préparer pour le placement professionnel.
Préparer pour le placement professionnel.
Vivre une expérience de placement professionnel.
Vivre une expérience de placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel aux objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel aux objectifs personnels et de carrière.
Se renseigner au sujet de l’apprentissage, du processus pour obtenir la reconnaissance professionnelle, du rôle de la commission d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle de la Saskatchewan (Saskatchewan Apprenticeship and Trade Certification Commission, SATCC), des occasions qu’offre l’apprentissage, et du lien entre les cours du secondaire et la formation d’apprenti.