10CH.1
Examiner l’interprétation dramatique et l’histoire du théâtre d’un éventail de traditions.
Indicateurs
(a) Discute des liens entre les traditions artistiques autochtones (p. ex., les chants, la danse, les récits) et la terre, les identités et les visions du monde (p. ex., Étude sur les traités, résultat d’apprentissage ES10 -- Analyser l’esprit et l’intention des traités en vue d’évaluer [au moyen d’art dramatique] la mesure dans laquelle les engagements qui y ont été pris ont été tenus).
(b) Reconnait que les pratiques artistiques sont parfois propres à un territoire issu d’un traité ou à un groupe culturel ou linguistique en Saskatchewan ou au Canada.
(c) Crée un tableau chronologique des traditions théâtrales du monde entier.
(d) Réfléchit sur les façons dont les représentations dramatiques ou théâtrales sont reliées à une époque, un lieu et une culture particulier (p.ex., examine les traditions et les pratiques en arts dramatiques et en théâtre des patries des élèves nouvellement arrivés ou francophones).
R009595
En scène: mon livre d'exploration théâtrale
Ce livre contient 10 échantillons de pièces par ces dramaturges célèbres tels que Shakespeare, Corneille, Racine, Molière, Marivaux, Beaumarchais, Hugo, Rostand et Giraudoux. Pour chaque scène, on donne la liste de personnages, un aperçu de la pièce, une minute historique et biographique du dramaturge, des pistes pour l'entrainement des acteurs, des variations à essayer et des idées d'impros basées sur les personnages.
Médias et formats : Livre
Prix : See publisher. $
Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022