Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Investiguer sa représentation du développement d'une identité comme élève en immersion, d'une réussite scolaire et d'une perspective vie-travail équilibrée en lien avec ses forces et ses intérêts actuels.
Discerner certains signes précurseurs et des moyens préventifs de l'abandon scolaire en lien avec une perspective vie-travail.
Résultats d'apprentissage :
Investiguer certaines retombées d'un emploi de son choix sur :
  • l'usage du français dans son milieu de travail;
  • des moyens concrets pour maintenir son français tel que sa participation dans la communauté francophone.
  • Résultats d'apprentissage :
    Explorer les divers parcours d'études postsecondaires offerts :
  • en Saskatchewan;
  • dans l'Ouest canadien;
  • dans les institutions francophones;
  • à distance ou en ligne.
  • Proposer un parcours d'études secondaires et postsecondaires pour trois secteurs d'emploi de son choix.
    Établir des liens entre une classification (typologie) de carrières et sa perspective vie-travail, telle que la classification de J. Holland.
    Justifier le cheminement de sa perspective vie-travail dans un portfolio numérique à l'aide de :
  • six pièces témoins;
  • six réflexions.