7FI.1
Établir des liens entre ses types d'intelligence prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.
Indicateurs
(a)

Explique les caractéristiques des types d'intelligence p. ex. les Intelligences multiples de Howard Gardner.

  • Verbale/linguistique
  • Logique/mathématique
  • Visuelle/spatiale
  • Kinesthésique/corporelle
  • Musicale/rythmique
  • Interpersonnelle
  • Intrapersonelle
  • Naturaliste
(b)

Distingue les caractéristiques des différents types d'intelligence à l'aide d'un schéma conceptuel.

(c)

Représente de diverses façons les intelligences multiples de H. Gardner.

(d)

Partage ses connaissances au sujet d'une des intelligences multiples.

(e)

Démontre ses prédominances actuelles parmi les types d'intelligence à l'aide d'un questionnaire.

(f)

Représente ses forces et ses intérêts selon ses types prédominants d'intelligence dans le contexte de sa perspective vie-travail.

(g)

Discute de ses prédominances au niveau des intelligences multiples en termes d'emplois possibles, de passe-temps rémunérés ou de loisirs potentiels, p. ex. jouer d'un instrument de musique comme loisir ou passe-temps rémunéré sans en faire un emploi de musicien.

(h)

Propose des stratégies d'amélioration pour les différents types d'intelligence dans son parcours scolaire actuel ou pour un emploi futur.

R101595
Objectif santé 1
Ce manuel présente une variété de thèmes associés au bienêtre, la santé et les relations humaines De nombreuses rubriques et activités se prête à la réflexion et discussion de questions portant sur les styles d’apprentissage, l’importance de l’activité, le sommeil, l’alimentation, la puberté, la consommation des médias, la prise de décision, la sécurité personnelle, le harcèlement et les relations personnelles.
Médias et formats : Livre
Prix : $74.50
Record affiché / mise à jour : 9 février 2022