Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Établir des liens entre ses types d'intelligence prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.
Dégager les forces et les intérêts d'une ou d'un francophone ou d'une personne bilingue, français/anglais, de son choix selon le travail rémunéré ou non rémunéré de cette personne.
Proposer des solutions possibles à des défis relatifs à une perspective vie-travail à l'aide d'un modèle de résolution de problèmes.
Résultats d'apprentissage :
Déterminer la manière dont le travail répond :
  • à des besoins personnels;
  • à la communauté (y compris à la vitalité de la communauté fransaskoise);
  • à la Saskatchewan, au Canada.
  • Résultats d'apprentissage :
    Examiner certains avantages et défis d'un emploi non traditionnel.
    Établir des liens entre les compétences essentielles pour vivre, apprendre et travailler et sa perspective vie-travail.
    Appuyer son cheminement vie-travail à l'aide d'un portfolio numérique comprenant une sélection d'au moins quatre pièces témoins accompagnées de réflexions.