20PC.6

Buts : sens du nombre raisonnement logique attitude positive face aux mathématiques

Approfondit sa compréhension de la décomposition en facteurs des expressions polynomiales, y compris :

  • ɑ2x2b2y2, ɑ ≠ 0, b ≠ 0
  • ɑ(ƒ(x))2b(ƒ(x)) + c, ɑ ≠ 0
  • ɑ2(ƒ(x))2b2(g(y))2, ɑ ≠ 0 , b ≠ 0
ɑ, b et c sont des nombres rationnels.

CE, L, R

Indicateurs
(a)

Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour décomposer en facteurs des expressions polynomiales de la forme :

  • ɑ2x2 − b2y2, ɑ ≠ 0, b ≠ 0 et ɑ et b sont des nombres réels.
  • 2x2 − cb2y2, ɑ ≠ 0, b ≠ 0 et ɑ, b et c sont des nombres réels
  • ɑ(f(x))2 − b(f(x)) + c, ɑ ≠ 0 et ɑ, b, c et d sont des nombres réels
  • dɑ(f(x))2 − db(f(x)) + dc, ɑ ≠ 0 et ɑ, b, c et d sont des nombres réels
  • ɑ2(f(x))2 − b2(g(y))2, ɑ ≠ 0, b ≠ 0 et ɑ et b sont des nombres réels.
  • 2(f(x)) − db2(g(y))2, ɑ ≠ 0, b ≠ 0 et ɑ, b, et c sont des nombres réels.
(b) Vérifie si un binôme donné est un facteur d’une expression polynomiale donnée et explique son raisonnement.
R050421
Mathématiques pré-calcul 11. Ressource de l'élève (Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il est composé de quatre modules ou neuf chapitres, chacun offrant un aperçu des concepts étudiés et un projet. Il y a des rubriques qui permettent à l'élève de récupérer des informations pour son projet. On présente aussi des rubriques qui font le lien entre les carrières et les habiletés mathématiques en voie de développement dans chaque module. L'élève a l'occasion de remarquer les liens...
(Plus d'informations)
•  Mathématiques pré-calcul 11. Ressource de l'enseignant
•  Mathématiques pré-calcul 11. Ressource interactive de l'enseignant-DVD
•  Mathématiques pré-calcul 11. Ressource interactive de l'élève-DVD
Médias et formats : Livre
Prix : $92.95
Record affiché / mise à jour : 15 août 2019