30TA.6
Démontrer une compréhension des modalités d'acquisition d'un véhicule, y compris :
  • l'achat sans crédit;
  • l'achat avec crédit;
  • le crédit-bail;
  • la location-achat.

C, L, R, RP, T

Indicateurs
(a)

Fait une recherche et une présentation de diverses modalités d'acquisition d'un véhicule, p. ex. à l'oral, par écrit ou à l'aide des multimédias.

(b)

Justifie une décision concernant l'acquisition d'un véhicule par l'achat, le crédit-bail ou la location-achat en tenant compte de considérations telles que les moyens financiers disponibles, l'utilisation probable, les frais d'entretien, la garantie, le kilométrage prévu et l'assurance.

(c)

Résout, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, des situations questions portant sur l'acquisition d'un véhicule.

R103187
Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'élève (Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés...
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019