30TA.1
Analyser à l'aide de stratégies de résolution de problèmes des casse-têtes et des jeux faisant intervenir le raisonnement logique.

C, L, R, RP

Indicateurs
(a)

Détermine, explique et vérifie des stratégies pour résoudre un casse-tête ou gagner à un jeu, telles que :

  • deviner et vérifier;
  • rechercher une régularité;
  • établir une liste systématique;
  • dessiner ou élaborer un modèle;
  • éliminer des possibilités;
  • reformuler un problème plus simple à partir du problème initial;
  • travailler à rebours;
  • élaborer des approches alternatives.
(b)

Observe et analyse des solutions de casse-têtes ou des stratégies pour gagner à des jeux en vue d'identifier et de corriger toute erreur, s'il y a lieu, et explique son raisonnement.

(c)

Conçoit une variante de casse-tête ou de jeu et décrit une stratégie pour résoudre le casse-tête ou pour gagner au jeu.

R103187
Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'élève (Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés...
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019