20FM.8
Démontrer une compréhension de la notion de systèmes d’inéquations linéaires à deux inconnues.

L, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Identifie des situations pertinentes à soi, sa famille et sa communauté qui pourraient être représentées à l’aide de systèmes d’inéquations linéaires à deux inconnues.

(b)

Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour tracer le graphique et pour résoudre des systèmes d’inéquations linéaires, et justifie le choix d’une ligne continue ou pointillée.

(c)

Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour vérifier des solutions de systèmes d’inéquations linéaires à deux inconnues, y compris la stratégie d’un point test.

(d)

Explique, à l’aide d’exemples, la signification de la région ombrée dans la solution graphique d’un système d’inéquations linéaires.

(e)

Écrit un système d’inéquations linéaires pour un graphique donné.

(f)

Apparie des problèmes d’optimisation à leurs graphiques des systèmes d’inéquations linéaires correspondants.

(g)

Applique sa compréhension des graphiques de systèmes d’inéquations linéaires et de la programmation linéaire pour résoudre des problèmes d’optimisation.

R103177
Fondements mathématiques 11. Manuel de l'élève (Édition PONC)
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Record affiché / mise à jour : 13 août 2019