20FM.7
Démontrer une compréhension de l’interprétation de données statistiques, y compris :
  • des intervalles de confiance;
  • des niveaux de confiance;
  • la marge d’erreur.

C, L, R

Indicateurs
(a)

Identifie et explique la signification d’un intervalle de confiance, d’une marge d’erreur ou d’un niveau de confiance en ce qui concerne des données statistiques pertinentes à soi, sa famille et sa communauté.

(b)

Explique, à l’aide d’exemples, comment les niveaux de confiance, la marge d’erreur et les intervalles de confiance peuvent varier selon la taille de l’échantillon aléatoire.

(c)

Formule et justifie des inférences sur une population à partir de données d’un échantillon à l’aide des intervalles de confiance.

(d)

Relève, analyse et critique des exemples tirés des médias électroniques ou imprimés dans lesquels des intervalles et des niveaux de confiance sont utilisés pour appuyer un point de vue particulier.

(e)

Appuie une prise de position ou une décision pertinente à soi, sa famille et sa communauté en analysant des données statistiques présentées et en considérant d’autres facteurs.

R103177
Fondements mathématiques 11. Manuel de l'élève (Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études et offre des opportunités pour que l'élève puisse établir des liens et être engagé par les mathématiques. L'apprentissage se déroule par enquête et par des exemples de problèmes et de solutions. Les idées principales de chaque leçon sont résumées et le manuel offre plusieurs exercices pour pratiquer les nouveaux concepts. Une table des matières, un glossaire, des solutions et un index font p...
(Plus d'informations)
•  Fondements mathématiques 11. Guide d'enseignement
Médias et formats : Livre
Prix : $122.95
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019