5CP.2
Créer des danses qui s'inspirent de différents styles tels que danses de rue, danses modernes et courantes.
Indicateurs
(a) Entreprend une démarche d'enquête sur les styles de danses tels que les danses de rue, les danses populaires de différentes époques, les compétitions télévisées, avec des questions comme :
  • Quels mouvements sont uniques à ce style? Comment pourrions-nous les intégrer à nos propres danses?
  • Comment ce style a-t-il commencé et s'est-il développé avec le temps?
(b) Dresse une liste de nouvelles idées pour des compositions de danse en s'inspirant d'autres styles.
(c) Collabore avec ses pairs pour générer et inventer des idées de mouvement.
(d) Utilise ses idées de mouvement pour créer et connecter des phrases de danse par l'improvisation.
(e) Transcrit des idées de danse et de mouvement dans son carnet d'apprentissage, des vidéos ou un journal de réflexion, p. ex. à l'aide de symboles inventés ou de la cinétographie traditionnelle, comme la notation Laban.
(f) Raffine les idées de danse avec ses pairs, en faisant appel à la réflexion critique.
(g) Décrit les idées exprimées dans ses propres créations de danse.
R103633
Expressions 4. 5e année: guide pédagogique (Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières ...
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018