Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Justifier l'importance de la promotion de la santé et du leadership dans la prise de décisions saines.
Démontrer les bienfaits d'une approche globale de la sécurité sur le bienêtre y compris :
  • l'individu;
  • la famille;
  • la communauté;
  • l'environnement.
  • Démontrer l'impact de la stigmatisation des maladies incurables, envers les personnes affectées et ceux qui les défendent, y compris le VIH/sida et l'hépatite C, ou des personnes que ces infections ou maladies affectent.
    Examiner les normes et les attentes (p. ex. culturelles et collectives) concernant les relations amoureuses et poser des questions essentielles à leur sujet pour favoriser une planification efficace de la promotion de la santé dans ce contexte.
    Participer à l'évaluation, la création ou à l'application d'une politique de saine alimentation dans la communauté, par ex. pour une collecte de fonds, la cantine, à la maison ou une manifestation parascolaire.
    Mesurer l'impact des défis et des appuis à la santé, social et économique de la dépendance, (p. ex. au tabac, à l'alcool, au magasinage compulsif, aux jeux de hasard, à I' Internet et aux drogues) y compris :
  • chez l'individu;
  • chez la famille;
  • chez la communauté;
  • dans l'environnement.
  • Décrit les forces dans sa propre famille et dans son patrimoine culturel pour faire face aux défis par rapport aux dépendances ou les surmonter, p. ex. une expérience vécue dans sa famille ou dans la communauté.
    Évalue des façons d'appuyer les personnes atteintes de maladies chroniques y compris l'élève lui-même, la famille et la communauté.
    Démontrer qu'il a acquis ses connaissances personnelles, la motivation et les habiletés nécessaires pour améliorer sa propre hygiène sexuelle, faire la promotion de la santé sexuelle et éviter les attitudes et comportements sexuels nocifs.
    Résultats d'apprentissage :
    Évaluer le rôle de la promotion de la santé dans la prise de saines décisions visant une approche globale en ce qui concerne :
  • la sécurité;
  • les infections ou maladies incurables;
  • les relations amoureuses;
  • les politiques de saine alimentation;
  • les dépendances;
  • la mort tragique et le suicide;
  • la maladie chronique et l'hygiène sexuelle.
  • Proposer des solutions aux défis de la mise en ¿uvre d'objectifs personnels y compris :
  • les infections ou maladies incurables;
  • les relations amoureuses;
  • les politiques de saine alimentation;
  • les dépendances;
  • la mort tragique et le suicide;
  • la santé sexuelle.
  • Résultats d'apprentissage :
    Valider deux plans d'action d'une durée de huit jours à propos d'une approche globale de la santé, y compris :
  • les infections ou maladies incurables;
  • les relations amoureuses;
  • les politiques de saine alimentation;
  • les dépendances;
  • la mort tragique et le suicide;
  • la santé sexuelle.