20CO.2
Produire, avec un peu d’aide, des textes signés démontrant une compréhension de la langue des signes québécoise.
Indicateurs
(a) Développe la maitrise et la fluidité de l’épellation numérique.
(b) Génère une série de phrases signées dans divers contextes familiers tels que celui des loisirs et des centres d’intérêt, de la mode et des tendances.
(c) Imite et expérimente des caractéristiques essentielles non manuelles, par exemple les configurations similaires de la main, le mouvement et l’emplacement des signes, pour transmettre des significations différentes.
(d) Applique l’utilisation du registre pour indiquer la communication formelle ou informelle.
(e) Exprime le sens, dans des situations guidées et non guidées, en utilisant une variété de documents visuels et d’autres formes de support médiatique et communicatif.
(f) Incorpore des éléments grammaticaux* tels que des signes d’emprunt, des adjectifs numériques ou des composés de la langue des signes québécoise pour communiquer dans des contextes courants.

*Pour obtenir plus de renseignements et des suggestions d’éléments grammaticaux supplémentaires, voir l’annexe B.