INFO15A
Module 15A : Feuilles de calcul A (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner l’objectif et les caractéristiques des feuilles de calcul.
Indicateurs
(a) Donne une définition du terme feuille de calcul.
(b) Décrit l’objet, les avantages et les limites des feuilles de calcul.
(c) Discute des utilisations pratiques des feuilles de calcul.
(d) Compare les caractéristiques et la fonctionnalité d’une feuille de calcul à celles d’un document Word ou d’une base de données.
(e) Explique les composants de feuille de calcul courants tels que cellule, ligne, colonne, adresse de cellule, cellule active, cellule active, plage, classeur et feuille de calcul, fonctions et formule.
(f) Démontre les fonctions courantes disponibles dans les feuilles de calcul, telles que la mise en forme, le filtrage, le tri et les calculs.
(g) Distingue entre les trois types de renseignements (étiquette, valeur, formule) qu’une cellule peut contenir.
(h) Identifie la barre de formule, la zone de nom, le pointeur de la souris, les lettres de colonne, les numéros de ligne, les onglets de feuille, le volet de tâche, la fonction d’aide, les boutons de défilement d’onglets et les barres d’outils dans une application de feuille de calcul.
(i) Compare les caractéristiques et les fonctionnalités de divers logiciels de tableur et applications mobiles.
(j) Compare les caractéristiques et les fonctionnalités des versions d’ordinateur de bureau et mobile d’une application de feuille de calcul spécifique.
(k) Explore les options de mise en forme disponibles dans les feuilles de calcul, notamment la hauteur des lignes, la largeur des colonnes, les bordures, les formats numériques, les alignements et les remplissages.