INFO9C
Module 9C : Technologie informatique C (principal)
Résultat d’apprentissage
Rechercher des solutions aux problèmes informatiques connus et potentiels.
Indicateurs
(a) Crée une liste de problèmes, de questions ou de procédures informatiques courants rencontrés par les utilisateurs finaux dans l’école et la communauté.
(b) Identifie les supports de dépannage, y compris les manuels matériels, les garanties de produit et les codes d’erreur DEL.
(c) Identifie les avantages et les inconvénients de la technologie de sécurité gratuite et de la technologie de sécurité disponible à l’achat, tels que les pare-feux et les logiciels antivirus.
(d) Examine les facteurs (p. ex. le besoin ou le désir de nouvelles technologies) qui influent sur l’achat d’outils informatiques.
(e) Explique la façon de s’occuper correctement d’un appareil technologique, y compris le matériel connexe.
(f) Discute de la façon et de la raison pour laquelle la capacité de stockage d’un périphérique doit être surveillée et maintenue (p. ex. nettoyage des disques, gestion du stockage interne).
(g) Construit une liste des étapes à suivre en cas de problèmes liés à la technologie informatique (p. ex. matériel, logiciel, réseau technologique).
(h) Élabore un outil (p. ex. page de Foire aux questions [FAQ] sur un site Web, manuel, organigramme, affiche) qui sera utilisé pour résoudre les problèmes informatiques.