Configurations de cours suggérées

Transitions dans la vie 20

Transitions dans la vie 30

TVIE18
Module 18 : Vie équilibrée A (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les facteurs qui influencent une vie équilibrée.
Indicateurs
(a) Mène une recherche sur la signification d’avoir une vie équilibrée personnelle, familiale, communautaire et professionnelle.
(b) Explore les facteurs qui influencent l’équilibre d’une vie (p. ex. la carrière, les activités récréatives).
(c) Examine une variété d'approches culturelles qui servent à établir un équilibre de vie.
(d) Explore des modèles sains de comportement pour équilibrer sa vie, familiale, communautaire et professionnelle afin de réduire les effets de l'épuisement professionnel, de la dépression et du stress.
(e) Détermine l’importance d’un sommeil de qualité ainsi que les effets du manque de sommeil (p.ex. l’irritabilité, la fatigue, le manque d’énergie).
(f) Discute les défis potentiels du temps excessif passé sur les appareils numériques et leurs impacts sur le bienêtre mental, émotionnel, physique et social.
(g) Identifie l’importance et les avantages de l’activité physique sur le bienêtre mental, émotionnel, social et physique.
(h) Évalue ses pratiques actuelles de gestion du temps et identifie les pertes communes de temps.