Reconnaitre les rôles que jouent les médias de communication à l’école comme dans la société et leur influence.
Enquêter sur les dimensions juridiques des médias, comme les droits d’auteur, le respect de la vie privée et le consentement, et les organiser.
Rechercher et organiser les tâches et compétences intervenant aux stades de la préproduction, de la production et de la postproduction pour divers médias de communication, notamment sur le plan de la gestion de projet.
Évaluer les possibilités de carrière dans les médias de communication existants et émergents en Saskatchewan, au Canada et dans le reste du monde, y compris les programmes de formation postsecondaire.
Organiser et présenter clairement sa compréhension du processus de préproduction.
Acquérir et montrer une compétence croissante dans l’utilisation du matériel (p.ex. caméras, éclairages) et dans la pratique des techniques (p.ex. cadrage, éclairage de scène) au cours des diverses étapes du tournage d’un enregistrement vidéo et à l’amorce de la postproduction.
Produire un enregistrement audio en interprétant et suivant les pratiques reconnues en matière de concepts et procédés d’enregistrement et de sélection de matériels.
Développer et montrer sa compétence dans la création et la production de médias interactifs.
Créer un projet de production partant d’une idée maitresse personnelle ou collective à communiquer efficacement à un grand public, hors du cadre scolaire.
Utiliser de façon imaginative les effets visuels pour mieux rejoindre un public cible.
Utiliser efficacement les effets sonores pour mieux rejoindre un public cible.