CMED04
Module 4: Perspectives de carrière (principal)
Résultat d’apprentissage
Évaluer les possibilités de carrière dans les médias de communication existants et émergents en Saskatchewan, au Canada et dans le reste du monde, y compris les programmes de formation postsecondaire.
Indicateurs
(a) Donne des exemples précis des compétences qu’on cherche à développer dans les cours de médias de communication et qui relèvent des « compétences relatives à l’employabilité » du Conference Board du Canada et des « compétences essentielles » recensées par Emploi et Développement social Canada.
(b) Fait une recherche sur les compétences essentielles d’Emploi et Développement social Canada et sur les compétences relatives à l’employabilité du Conference Board, et établit des corrélations entre ces compétences et celles dont on a besoin pour réussir sa carrière dans les médias de communication.
(c) Fait une recherche sur les programmes de formation offerts par les universités de la Saskatchewan et d’ailleurs, ainsi que par le SIAST et d’autres instituts de formation technique, pour mesurer l’étendue des programmes de formation postsecondaire dans le domaine des médias de communication, y compris ceux offerts par des associations sectorielles, par exemple celle des industries cinématographique (Saskatchewan Motion Picture Industry Association) et musicale (Saskatchewan Music Association).
(d) Fait profiter le reste de la classe du fruit de ses recherches sur les activités générales et les débouchés professionnels dans le secteur de la production média, dont les dimensions entrepreneuriales.