10CP.2
Créer des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des aspects de la vie de tous les jours.
Indicateurs
(a) Crée une composition de danse à partir de mouvements de tous les jours en utilisant des éléments de la danse et des principes de composition.
(b) Utilise un article de tous les jours ou une routine quotidienne comme source d’inspiration pour créer une danse.
(c) Expérimente avec des éléments de danse et une forme chorégraphique dans le processus de création de danse.
(d) Explore diverses méthodes et pratiques de création de danse.
(e) Intègre des mouvements et des aspects de la vie quotidienne à une composition de danse.
(f) Utilise la danse populaire de différentes périodes (p. ex. le folklorique franco-canadien, le Charleston, le twist ou le jitterbug) comme source d’inspiration pour son œuvre.
(g) Adapte une chorégraphie à un éventail d’habiletés.
(h) Résout des problèmes et communique clairement pendant le processus de création de danse.
(i) Collabore avec ses pairs et avec l’enseignant lors du processus de création de danse.
(j) Consigne (p. ex. par vidéo, par portfolio, par journal) des idées de création de danse pour un usage futur.