FINL6C
Module 6C : Budgétisation - Mettre en application des plans de dépenses personnels (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer et évaluer un plan de dépenses personnel fictif ou confidentiel.
Indicateurs
(a) Crée et met en oeuvre un plan de dépenses en fonction des scénarios fictifs ou un plan personnel confidentiel.
(b) Compare les répercussions financières de différentes formations postsecondaires ou d’options d’emplois.
(c) Crée un budget qui reflète le revenu et plan de dépenses d’un individu pour un minimum de trois à cinq ans après la fin des études secondaires.
(d) Discute de l’incidence des circonstances évolutives (p. ex. déménagement, emploi, chômage, sous-emploi, conditions économiques et choix liés au mode de vie) sur un plan de dépenses.
(e) Discute des raisons pour lesquelles il faudrait apporter des rajustements aux revenus et aux dépenses dans un plan de dépenses.
(f) Modifie un budget existant pour tenir compte de l’évolution de la situation.
(g) Réfléchit à l’efficacité d’un plan de dépenses et suggère des ajustements afin de réaliser des objectifs qui peuvent évoluer et changer.