FINL4
Module 4 : Sécurité de l’information (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner les méthodes de manutention et de l’entreposage des renseignements personnels et financiers en toute sécurité.
Indicateurs
(a) Identifie divers documents, tels que les reçus, les relevés bancaires, les demandes d’emploi, les curriculums vitae et les passeports qui contiennent des renseignements de nature délicate que d’autres pourraient utiliser de façon frauduleuse.
(b) Reconnaît si les renseignements personnels (p. ex. un numéro d’assurance sociale, des numéros de compte, des mots de passe, des renseignements dans le passeport) devraient demeurer confidentiels.
(c) Détermine la façon dont les documents qui contiennent des renseignements de nature délicate peuvent être conservés et protégés à l’aide de divers outils et de différentes techniques tels qu’un coffrefort, un coffret de sécurité à l’épreuve du feu, un dossier électronique sécurisé et le déchiquetage.
(d) Évalue le besoin de protéger les renseignements sur les cartes de crédit et débit tels que le numéro de la carte, la valeur de vérification de carte ou le code de vérification de carte et le numéro d’identification personnel.
(e) Discute du niveau de sécurité associé aux méthodes de paiement courantes telles que l’argent comptant, les chèques, le transfert électronique, les cartes de crédit, la traite bancaire, la traite bancaire tirée d’un compte de fiducie et les cartes de crédit prépayées.