EP20.11
Créer et mettre en œuvre un plan pour explorer un ou plusieurs sujets d’intérêt personnel pertinents à l’Éducation physique 20.
Indicateurs
(a) Explore un ou plusieurs sujets en rapport avec l'éducation physique tels que :
  • les professions qui exigent une formation en éducation physique au moyen de la recherche ou de la participation à des événements tels que les foires de l'emploi ou le jumelage;
  • une question liée à un sujet de l'Éducation physique 20, y compris l'élaboration de matériel pour appuyer les arguments pour et contre une position;
  • un plan de conditionnement physique pour soi-même qui intègre les concepts clés de l'Éducation physique 20;
  • la façon dont le bienêtre peut devenir plus ou moins une priorité à l'avenir et les facteurs qui peuvent aider ou nuire à un mode de vie équilibré;
  • le bienêtre physique, émotionnel, mental et spirituel pour un mode de vie équilibré;
  • le but, les avantages et les inconvénients de divers types de régimes (p. ex. cétogène et riche en protéines);
  • les justifications sociétales, légales et de santé pour lesquelles les certifications existent dans les professions de l’éducation physique ainsi que pour les postes des bénévoles (p. ex. les premiers soins, le Programme national de certification des entraîneurs, l’arbitrage, le yoga/Pilates/professeur de danse, les systèmes d’entrainement personnel, l’entraineur personnel diplômé, la nutrition sportive];
  • la présentation des résultats de l'étude autonome au moyen d'une affiche, d'une présentation, d'un spectacle, d'une chanson, d'un jeu, d'une publicité, d'une représentation d'art visuel ou d'un document de recherche.
(b) Assemble et réfléchit sur le portfolio qui démontre une certaine compréhension d'un sujet d'intérêt pour l'élève de l'Éducation physique 20.
(c) Crée un outil (p. ex. une rubrique, une liste de contrôle, un formulaire d'auto-évaluation ou d'évaluation des pairs) pour évaluer le processus et les produits en cause dans l'étude autonome.
(d) Analyse l'impact d'une prise de décision d'ordre éthique (p. ex. le respect de soi et des autres, l'équité, l'esprit sportif, lutte contre le harcèlement et l'abus, la sécurité) dansle domaine de l'éducation physique.