EP20.6
Comparer des tactiques et des stratégies efficaces pour améliorer la performance et le plaisir dans les jeux d'activité physique.
Indicateurs
(a) Reconnait que l'expérience acquise antérieurement de tactiques et de stratégies peut être transférée à différents jeux.
(b) Identifie les tactiques et les stratégies utilisées dans les jeux traditionnels des Premières Nations et des Métis (p. ex. double balle, knuckle hop, lacrosse, lutte avec les jambes et serpent à neige).
(c) Intègre les tactiques et stratégies efficaces dans les jeux de cible, d'invasion/territoire, attaque/défense, de filet /mur, d’attaque défense, de structure de libre et créatifs afin d’améliorer les performances et le plaisir.
(d) Différencie les tactiques et stratégies individuelles et de groupe utilisées dans les jeux individuels ou en partenariat et entre groupe/équipe.
(e) Démontre la compréhension des décisions méthodiques et stratégiques efficaces utilisées dans diverses situations de jeu en participant à des jeux Individuels ou en partenariat ou en groupe/équipe.
(f) Évalue l'utilisation personnelle de tactiques et de stratégies efficaces qui sont intégrée dans des situations de jeu.
(g) Modifie les tactiques et les stratégies pour augmenter la participation aux jeux de tous les élèves.
(h) Applique, après discussions, différents modèles (p. ex. compréhension par les jeux, le modèle sportif et le développement à long terme des athlètes) pour l'enseignement de jeux, de tactiques et de stratégies.
(i) Présente un jeu d'une autre culture, y compris ses tactiques et stratégies, à ses pairs ou à d'autres membres de la communauté.