EP20.3
Explorer, suite à sa participation, les activités de maintien de la forme physique, comme moyen menant au bienêtre personnel.
Indicateurs
(a) Participe à des activités qui contribuent au maintien de la forme physique (p. ex. sports aquatiques, danse, gymnastique, karaté, musculation, Pilates et yoga) dans le but d'améliorer son bienêtre personnel.
(b) Analyse la façon dont il est possible de transférer les habiletés motrices fondamentales entre les différentes activités de maintien de la forme physique.
(c) Discute des avantages (physique, mentaux, émotionnels et spirituels) de la participation à des activités de maintien de la forme physique apportent au bienêtre personnel.
(d) Propose des solutions aux obstacles potentiels (p. ex. les déterminants sociaux de la santé, les barrières culturelles, les soucis financiers, le manque de motivation, ou le manque de temps) susceptibles de limiter la participation aux activités de mise en forme physique de cultures diverses.
(e) Applique ses connaissances d'activités de mise en forme de cultures diverses en l'enseignant à des pairs ou à d'autres membres de la communauté.
(f) Examine les avantages physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la participation aux activités de mise en forme physique des Premières Nations et des Métis (p. ex. le battement de pieds, danse du cerceau, pow-wow et jeux de mains).
(g) Évalue l'influence des tendances sociales actuelles sur la participation à des activités de maintien de la mise en forme physique.
(h) Examine les avantages que procure la technologie (p. ex. des applications, des bracelets intelligents sport, des applications ou des moniteurs de fréquence cardiaque) lorsqu’elle est intégrée à des activités de maintien de la mise en forme physique.