EP20.1
Explore comment la participation aux possibilités d'apprentissage par le service améliore son bienêtre et celui de sa communauté.
Indicateurs
(a) Discute de la participation aux activités d'apprentissage par le service et comment cela développe :
  • la citoyenneté;
  • l'implication communautaire positive;
  • l'établissement de relations pour soutenir la réconciliation.
(b) Étudie une variété d'opportunités d'utilités, d'espace de services communautaires liés au conditionnement physique qui contribueront au bienêtre des personnes ou de la communauté (p. ex. les cours de conditionnement physique offerts dans les centres pour ainés, l'autobus scolaire pédestre, Olympiques spéciaux, l'entrainement ou l'arbitrage pour des ligues sportives mineures, l'aide aux personnes âgées confinées à la maison).
(c) Évalue ses intérêts personnels et ses habiletés afin de déterminer son rôle (p. ex. entraineur, instructeur, responsable, bénévole) dans le cadre de l'apprentissage par le service d'une activité spécifique.
(d) Explore les exigences (p. ex. le programme Respect et Sport, le programme de contact sécuritaire au football, les normes de contacts physiques sécuritaires au football, protocole relatif aux commotions cérébrales et la vérification du casier judiciaire) pour les personnes cherchant un rôle dans les activités communautaires.
(e) Participe aux activités de service communautaire liées à l'activité physique telles que des manifestations culturelles locales, provinciales et nationales (p. ex. pow-wow, festivals pour enfants) et les célébrations multiculturelles et sportives (p. ex. rodéo, athlétisme et championnats nationaux).
(f) Utilise les espaces scolaires et communautaires (p. ex. les installations, les espaces verts, les sentiers et les terrains de jeu) pour s'améliorer et pour le plaisir.
(g) Dresse un bilan de sa participation aux activités de service.
(h) Réfléchit sur les bienfaits de la participation aux activités de service.