8P.1
Établir des liens entre ses forces, ses intérêts et des secteurs d'emplois selon diverses classifications de carrières.
Indicateurs
(a)

Sait utiliser les outils suivants :

  • classifications de carrières telles que Cléo
  • dictionnaire des métiers et professions
(b)

Élabore différentes classifications possibles des métiers et des professions telles que :

  • par intérêt du travail en équipe plutôt que plus individuel
  • par matières scolaires préférées
  • par intérêt d'un travail qui s'exerce à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur
  • par intérêt d'un travail intellectuel plutôt que manuel
(c)

Dégage les secteurs d'emplois potentiels en lien avec ses forces et ses intérêts à partir d'informations d'une classification existante telle qu'un palmarès de carrières, un dictionnaire des métiers et professions ou la classification Cléo.

(d)

Crée une classification pour un ensemble de métiers et de professions en relation avec ses forces et ses intérêts.

(e)

Illustre une corrélation entre ses forces, ses intérêts et divers types de métiers et de professions.

(f)

Discute de l'effet de l'exploration d'emplois sur sa motivation scolaire.

R101614
Objectif santé 2
Ce manuel présente une variété de thèmes associés au bienêtre, la santé et les relations humaines De nombreuses rubriques et activités se prête à la réflexion et discussion de questions portant sur ses choix alimentaires et l'activité physique, la puberté et l'image de soi, la sécurité et la responsabilité personnelle, le changement, les relations interpersonnelles et la vie en communauté.
•  Objectif santé 2. Guide d'enseignement
Médias et formats : Livre
Prix : $74.50
Record affiché / mise à jour : 9 février 2022