9RE.2
Dégager le rôle du commerce et des transports dans l'évolution d'au moins une société étudiée.
Indicateurs
(a)

Établit le lien entre les moyens de transport utilisés et la topographie de la région dans au moins une société étudiée.

(b)

Représente pour au moins une société étudiée :

  • les importations et les exportations;
  • les partenaires commerciaux impliqués dans les échanges;
  • les moyens de transport utilisés pour effectuer ces échanges.
(c)

Infère l'impact des échanges sur l'économie et la prospérité d'au moins une société étudiée.

(d)

Discerne le niveau de prospérité d'au moins deux sociétés étudiées en fonction :

  • de l'envergure de leur commerce;
  • des échanges réalisés;
  • des moyens de transport développés et utilisés pour le commerce.
R023794
Ressources pour l'éducation à la citoyenneté. 9e année: l'enseignement intentionnel et explicite des compétences essentielles à la citoyenneté
La Commission des droits de la personne de la Saskatchewan, par l'entremise de la Fondation pour l'éducation à la citoyenneté Concentus, a créé un site Web qui fournit des ressources pédagogiques pour soutenir l'enseignement des compétences en citoyenneté de la maternelle à la 12e année. Les plans de cours peuvent être visionnés en ligne ou téléchargés en format PDF. Les élèves de 9e année effectuent des recherches et étudient ce qui constitue une société. On propose aux étudiants de se tourn...
(Plus d'informations)
Médias et formats : Document
Prix : indisponible
canadiancontent
saskatchewancontent
fnmicontent
Record affiché / mise à jour : 9 décembre 2018