9RE.1
Distinguer différentes perspectives de l'acquisition et de la répartition de ressources préconisées dans les sociétés étudiées.
Indicateurs
(a)

Représente des stratégies utilisées afin d'acquérir et de répartir des ressources dans les sociétés étudiées.

(b)

Infère les valeurs fondamentales d'une société étudiée à partir de ses stratégies en place pour l'acquisition et la répartition des ressources.

(c)

Justifie sa réponse à la question suivante par rapport à une société étudiée : Comment une société arrive-t-elle à choisir les stratégies utilisées pour l'acquisition et la répartition des ressources?

(d)

Différencie l'impact des stratégies de l'acquisition et de la répartition des ressources sur la vie quotidienne des gens dans au moins deux sociétés étudiées.

R023794
Ressources pour l'éducation à la citoyenneté. 9e année: l'enseignement intentionnel et explicite des compétences essentielles à la citoyenneté
La Commission des droits de la personne de la Saskatchewan, par l'entremise de la Fondation pour l'éducation à la citoyenneté Concentus, a créé un site Web qui fournit des ressources pédagogiques pour soutenir l'enseignement des compétences en citoyenneté de la maternelle à la 12e année. Les plans de cours peuvent être visionnés en ligne ou téléchargés en format PDF. Les élèves de 9e année effectuent des recherches et étudient ce qui constitue une société. On propose aux étudiants de se tourn...
(Plus d'informations)
Médias et formats : Document
Prix : indisponible
canadiancontent
saskatchewancontent
fnmicontent
Record affiché / mise à jour : 9 décembre 2018