3RE.2
Participer à des initiatives ou des projets scolaires voués à la satisfaction des besoins de l'école ou d'une communauté étudiée.
Indicateurs
(a)

Contribue à l'organisation ou à la mise en ¿uvre de projets scolaires pour la satisfaction des besoins d'une communauté, p. ex. course Terry Fox, campagne de financement, Projet Amour, Marathon de lecture de la Société canadienne de la sclérose en plaques, collecte d'argent pour des sinistrés.

(b)

Fait de la publicité pour des projets de son école ou d'une communauté étudiée, p. ex. écrire une lettre au journal, encourager la participation des amis, dessiner des affiches, faire des appels téléphoniques, prendre des photos, tenir une table ou un kiosque d'information, organiser une pétition.

(c)

Rend hommage à une personne ou à un groupe de personnes pour leur contribution à un projet destiné à la satisfaction des besoins de l'école ou d'une communauté étudiée.

R023798
Ressources pour l'éducation à la citoyenneté. 3e année: l'enseignement intentionnel et explicite des compétences essentielles à la citoyenneté
La Commission des droits de la personne de la Saskatchewan, par l'entremise de la Fondation pour l'éducation à la citoyenneté Concentus, a créé un site Web qui fournit des ressources pédagogiques pour soutenir l'enseignement des compétences en citoyenneté de la maternelle à la 12e année. Les plans de cours peuvent être visionnés en ligne ou téléchargés en format PDF. Le plan en troisième année explore : les actions et les pratiques qui contribuent à la paix et à l'ordre; les responsabilités d...
(Plus d'informations)
Médias et formats : Document
Prix : indisponible
canadiancontent
saskatchewancontent
fnmicontent
Record affiché / mise à jour : 9 décembre 2018