30ST-EC.1
Explorer des parcours de carrières lié es aux sciences de la Terre en Saskatchewan, au Canada et dans le monde.

[PC, PD, RTP, EN]

Indicateurs
(a)

Recherche des emplois en sciences de la Terre:

  • selon ses intérêts personnels;
  • où il existe une pénurie de travailleuses et de travailleurs à l'échelle locale, régionale et nationale. (STSE, H, S, A)
(b)

Décrit une profession ou un métier de son choix, tels que hydrologue, géomorphologue, géologue, climatologue, océanographe, pédologue, ingénieur des mines, d'après les critères suivants:

  • les programmes de formation en sciences de la Terre en français;
  • le programme de formation (exigences, couts, durée de formation);
  • le travail pour lequel les diplômés de ce programme sont formés;
  • le type d'établissement qui emploie les diplômés de ce programme;
  • les heures ou les quarts de travail;
  • le salaire offert actuellement en Saskatchewan;
  • le stress physique et mental qui y est associé ;
  • les risques en milieu de travail et la sécurité au travail;
  • les autres professionnels avec lesquels il est appelé à interagir;
  • les exigences relatives à la formation continue après l'obtention du diplôme.(S, A, H, STSE )
(c)

Participe à une expérience sur le terrain dans le domaine des sciences de la Terre et partage son expérience avec ses pairs.(S, H)

(d)

Communique les résultats de ses recherches sur divers parcours de carrière en sciences de la Terre à l'aide d'un montage, d'une vidéo, d'un logiciel de présentation, d'un site Web, ou de vive voix.(S, H, A, STSE)

(e)

S'entretient avec diverses personnes à propos de carrières qui l'intéressent dans le domaine des sciences de la Terre , p.ex.ainés et gardiens du savoir, experts de différentes disciplines.(S, H, A, STSE)

(f)

Présente différentes possibilités de carrières intéressantes pour elle-même ou lui-même sui te à la visite d'une foire de l'emploi dans le domaine des sciences de la Terre.(S, H, A, STSE)