10FM.2
Examiner le mouvement des objets qui se déplacent à une vitesse constante et dans un mouvement rectiligne.
Indicateurs
(a)

Donne des exemples d'objets de la vie courante qui ont, ou semblent avoir, un mouvement uniforme. (C)

(b)

Discute du concept de « système de référence » pour déterminer si un objet est en mouvement et produire une représentation du mouvement de l'objet. (H, S)

(c)

Construit des diagrammes à l'échelle, des vecteurs de déplacement (colinéaires, non colinéaires [perpendiculaire] et non colinéaires [non perpendiculaire]) pour représenter les changements de position. (H)

(d)

Conçoit et réalise des expériences pour déterminer les caractéristiques de l'accélération constante, y compris l'identification des variables à tester, l'élaboration de procédures d'échantillonnage appropriées pour la collecte de données et l'analyse des données afin de générer des conclusions. (STSE)

(e)

Discute de l'importance de distinguer entre les quantités scalaires (p. ex. la distance, le temps et la vitesse) et vectorielles (p. ex. la position, le déplacement, le vecteur vitesse, l'accélération) lors de l'étude du mouvement. (C)

(f)

Construit et analyse des graphiques (distance et temps, la position et temps, vitesse-temps et le vecteur vitesse et temps) à partir de données recueillies par les élèves sur des d'objets avec un mouvement uniforme. (A, H)

(g)

Détermine le déplacement et la vitesse de changement de position du mouvement des objets avec un mouvement uniforme, à partir d'une collecte de données ou de simulation à l'ordinateur. (A, H)

(h)

Décrit, en termes quantitatifs, la relation entre la distance, le temps et la vitesse d'objets de la vie courante qui suivent un mouvement rectiligne uniforme. (H)

(i)

Détermine la relation entre la vitesse, la distance et le temps (p. ex. $v=d/{\Δt}$) ainsi que la vitesse, le déplacement et le temps $v ↖ {→}={\Δd ↖ {→}}/{\Δt}$) à partir des données qu'il a recueillies. (C)

(b)

Résout des problèmes d'objets qui se déplacent à une vitesse constante et dans un mouvement rectiligne. (H)

R036535
Les sciences
Cette ressource est une mini-encyclopédie qui traite de huit thèmes scientifiques : La matière, Matières et produits chimiques, Électricité/magnétisme/rayonnement, Aux frontières de la science, La technologie, la planète Terre, Les plantes et Les animaux. Des images soutiennent la présentation de nombreuses informations pertinentes. Le langage scientifique est assez complexe et les mots clés sont en caractères gras. Le contenu de cette encyclopédie répond à divers domaines des programmes d'ét...
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R101374
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R101297
Sciences 10 Colombie-Britannique. Manuel de l'élève
Ce manuel de l'élève est organisé en quatre modules : La durabilité des systèmes, Les réactions chimiques et la radioactivité, Le mouvement, et Le transfert d'énergie dans les systèmes naturels. Ces modules adressent la plupart des résultats d'apprentissage en Sciences 10, sauf l'exploration des carrières et le 10FM.4. Les activités et expériences sont bien présentées et les images et tableaux donnent un appui visuel aux élèves. Le guide d'évaluation associé à ce manuel est également disponib...
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•  Sciences 10 Colombie-Britannique. Guide d'évaluation
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Prix : $217.95
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R101298
Chenelière sciences 10. Manuel de l'élève
Ce manuel de l'élève est relatif à la majorité des résultats d'apprentissage du cours de Sciences 10. Il vient appuyer le contenu sur les réactions chimiques, le climat et dynamique des écosystèmes, ainsi que la force et mouvement dans notre monde. Il y a des liens avec les carrières et les applications dans la vie de tous les jours. Les laboratoires proposés sont très intéressants. Un guide et un recueil de solutions sont aussi disponibles.
Médias et formats : Livre
Prix : $164.95
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