3CHC.4
Déterminer les actions ou gestes possibles pour l'amélioration de sa santé et celle de sa famille ou des gens de son foyer.
Indicateurs
(a) Discute des familles en utilisant un langage respectueux, p. ex. parenté, parents, parents-substituts, frères et soeurs.
(b) Cherche différentes définitions de « foyer », p. ex. un endroit où l'on vit avec d'autres membres de sa famille.
(c) Représente la diversité des familles, p. ex. famille biparentale, monoparentale, adoptive, élargie, parents de même sexe.
(d) Reconnait les caractéristiques d'un foyer ou d'une famille saine, par exemple :
  • le dévouement des uns envers les autres;
  • le bienêtre physique, mental, spirituel et émotionnel;
  • la communication efficace au sein de la famille;
  • l'appréciation des membres de la famille;
  • le temps de qualité passé ensemble.
(e) Illustre les contributions de divers membres de la famille, y compris lui ou elle-même, au bienêtre physique, mental, émotionnel et spirituel de la famille et du foyer.
(f) Établit des liens entre les conséquences d'une bonne ou une mauvaise communication au sein du foyer et son impact sur les individus de la famille.
(g) Justifie ses réponses à l'aide des questions suivantes :
  • Est-ce qu'une personne peut être en santé dans un foyer qui n'est pas en santé?
  • Est-ce qu'une personne peut avoir des défis de santé dans une maison en santé?
(h) Propose des solutions pour améliorer la santé du foyer ou de la famille.
R100591
Les échos de l'île de la Tortue 2e année
Cette trousse comprend un guide et dix petits livrets différents qui servent à l'intégration des perspectives des Premières Nations, Métis et Inuits dans la salle de classe, tout en développant des compétences en littératie. Chaque livret est conçu pour un niveau de lecture différent, du niveau H à M. Il y a trois récits traditionnels, quatre histoires contemporaines et trois textes informatifs. Les textes proposés reflètent une grande variété de zones culturelles de la côte Ouest à la côte E...
(Plus d'informations)
•  Les echos de l'île de la Tortue 2. Classroom Pack
Médias et formats : Livre CD/DVD
Prix : indisponible
Record affiché / mise à jour : 9 décembre 2018
R104040
J'apprends la politesse: être impoli ou avoir du tact?
Ce livre permet au lecteur de faire des choix, on suit un jeune garçon qui s'appelle William et on apprend de ces choix liés à la politesse. Que fait-on quand on est offert un aliment qu'on n'aime pas? Comment est-ce que nos choix personnels vont affecter les personnes autour de nous? Dans ce livre illustré où plusieurs fins sont possibles, on sert à William un plat qu’il n’aime pas. Fera-t-il preuve de tact ou sera-t-il fâché et impoli? Le lecteur fait lui-même le choix pour William et déco...
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $30.95
Record affiché / mise à jour : 17 juin 2022